
Magnétiseur, Rebouteux & Géobiologue
❈ Mon parcours ❈
Voici en quelques lignes, pour me présenter, un résumé de mon parcours de vie qui m'a amené à devenir Magnétiseur et Coach.
J'ai commencé ma carrière professionnelle comme tailleur de pierre, ce qui m'a conduit à travailler principalement sur des monuments sacrés. Je me posais déjà la question de savoir ce qui a bien pu pousser les hommes, au point de consacrer des vies entières et des générations entières, à bâtir des cathédrales, des églises, des monastères plus magnifiques les uns que les autres ? Étaient-ils si crédules au point de croire sur parole le premier évêque venu ? Ou savaient-ils des choses que nous ne savons plus ? Durant mon apprentissage, j'entendais déjà dire que tous ces monuments religieux avaient été bâtis sur les fondations d'autres temples primitifs et que ces emplacements étaient sacrés en raison des énergies qui y étaient présentes. Qu'étaient donc ces énergies ? A l'époque, je n'avais pas su trouver de réponse et Il m'aura fallu très longtemps avant d'y parvenir.
Par la suite, dans le cadre du service militaire (obligatoire à l'époque), j'ai bénéficié d'une opportunité incroyable qui m'a envoyé au Népal pour restaurer des temples ! Je restai 10 ans dans ce pays tellement il y avait de choses fascinantes à faire et à voir. Néanmoins, pendant mon séjour, le Népal plongea dans la dernière guerre de guérilla au monde, menée par un mouvement Maoïste contre un gouvernement et une monarchie. Le pays vécut au ralenti et dans la peur durant cette période et mes activités de restauration de temples cessèrent en raison de l'insécurité. J'intégrai alors la Croix-Rouge internationale, comme traducteur (puisque je parlais le népalais couramment à l'époque), qui avait pour mandat de suivre les conditions de détention des prisonniers de guerre. Ce nouveau poste me permit de parcourir et de découvrir une très large partie du pays et de faire des rencontres incroyables.
Pendant toute une décennie, je découvris ainsi la culture népalaise, leurs temples, leurs croyances, leurs rites et coutumes, ainsi que l'hindouisme, le bouddhisme, les médecines tibétaine et ayurvédique. Tout ceci bouleversa littéralement mon mode de pensée occidental. Pourquoi leurs temples étaient-ils pleins et les nôtres (en occident) vides ? Que savaient-ils que nous ne savions plus ?
Je compris alors que le monde entier ne tournait pas autour de la pensée cartésienne et que ce n'était pas parce que l'on ne voyait pas les choses avec les yeux, qu'elles n'existaient pas ! Le peuple le plus souriant du monde me livra deux de ses secrets : le lâcher-prise et la dévotion.
Je finirai par quitter le Népal, avec un pincement au cœur bien sûr, mais je ressentais le besoin profond d'aller voir comment les peuples d'Afrique - de l'origine du monde - vivaient. Ainsi, après un passage à l'université pour y étudier le droit international humanitaire, je partis vivre en Afrique subsaharienne pendant plusieurs années en occupant des postes de manager dans le domaine de l'aide humanitaire. J'y découvris encore un autre pan du monde, des croyances différentes, des approches de la vie incroyables, des cultures très riches, mais pas que... il y aura aussi le versant plus sombre de la guerre (comme au Népal d'ailleurs).
Les années passèrent et malgré tout ce que j'avais vécu, malgré ma quête de connaissance du sacré, je n'avais pas compris que je n'étais pas sur la bonne voie, sur le bon chemin. Je m'égarais sur la voie de la « réussite » sociale, du pouvoir et du consumérisme. C'est-à-dire que je m'identifiais à l'unique modèle que proposent toujours aujourd'hui nos sociétés occidentales pour atteindre « le bonheur »...
La guerre en Centrafrique mettra un terme à mes expériences d'expatriation. Ma famille et moi-même serons évacués sous les balles dans le pays voisin pendant la prise de Bangui par la rébellion du moment, avant de rejoindre la France.
A ce stade, la décision de rester en France était prise et j'occupais un poste de Manager en charge des projets développement au sein de la Croix-Rouge. Je n'étais plus du tout satisfait de ce modèle de vie que j'avais adopté et au fond je n'étais pas heureux. Je ne parvenais pas à trouver la paix et la plénitude, ces sensations m'étaient complètement inconnues. Cette routine n'avait que trop duré et allait prendre fin à mes dépends. Un jour de printemps, ma hiérarchie décida, de manière brutale et inattendue, de mettre un terme à mes services pour des raisons politiques dirons-nous. Ce fut le choc ! Cet évènement marqua la fin de mon "ascension sociale" et le début d'une dépression. Mais ce fut également une période de renaissance, car grâce à un exercice profond d'introspection, je réalisai que le chemin de vie que j'avais emprunté jusque là n'était pas le bon, et c'est à partir de cet instant que j'allais commencer à vivre en pleine conscience.
A cette étape de ma vie, il me fallait décider du chemin que je voulais emprunter. Je savais que c'était toujours aussi important pour moi de travailler dans « l'Humain », d'apporter mon aide aux autres. Je savais aussi que mes expériences à travers le monde et mes formations en management et pédagogie ne suffiraient plus désormais pour aider profondément les autres à agir sur leur plan intérieur. Je devais donc aller plus loin dans l'étude de l'Homme et de la terre, je devais me confronter à ce qui n'était pas visible. Je commençai alors une longue période d'études de différentes disciplines comme le magnétisme, le reboutement, la géobiologie, le soin énergétique, la méditation, le yoga, l'hypnose et autres techniques. J'appris en suivant des formations, en assistant à des séminaires et surtout en expérimentant.
Voilà mon histoire en quelques mots. C'est tout ce cheminement qui me permet de me présenter à vous en tant que Magnétiseur et Coach. Riche de toutes mes expériences, je vous propose différentes prestations dans le but de vous aider à vous apaiser, à vous réparer ou encore à vous révéler, toujours en vous laissant votre libre-arbitre.
Alors ne craignez pas l'inconnu et laissez-vous tenter par d'autres modèles de pensée, par d'autres approches qui vous
soulageront et vous permettront d'avancer plus sereinement dans la vie.
Tentez l'expérience !